Début ce samedi de la deuxième journée du championnat national de première division.Trois rencontres étaient au programme ce samedi en avancé.
Sur une bonne lancée en ce début d’exercice avec une victoire sur Dyto FC à la première journée, Gomido FC réalise la remontada à Lomé face aux percepteurs d’impôts. Menés en fin de première période (44e) sur une réalisation de Kossi Anika, les shows Boys de Kpalime reviennent des vestiaires plus revigorés et très entreprenants. Une attitude payante car Gomido FC renverse complètement la rencontre en s’imposant au final 3 buts à 1. Aziz Mohamed Kafando par deux fois et Zonor Ayayi offrent les trois points de la journée à la bande à Abalo Dosseh.
Plus rien ne va du côté du champion en titre Asko FC. Après un nul à domicile en ouverture face à Gbohloe-Su, les kondona s’inclinent face au promu Doumbe FC sur un score de deux buts à zéro. Adam Musah et Glo Marius ont été les bourreaux des kondona.
Pour finir , Kakadl FC de Doufelgou enchaine également une deuxième victoire de rang cette saison. La victime du jour se nomme Gbikinti FC pour qui la montée en premiere division démarre tel un cauchemar.
Récapitulatif des résultats :
As OTR 1#3 Gomido FC
Doumbe FC 2#0 Asko FC
Gbikinti FC 0#1 Kakadl FC
Programme des matchs de demain
ASCK # AS Binah
Semassi FC # AC Barracuda
FC Espoir # Unisport FC
Gbohloe-Su # AS Tambo
Dyto FC # Entente II
Hervé AKAKPO