Démarrée hier samedi, la 12e journée de la D1 Lonato a pris fin ce dimanche avec des rebondissements.
En avancé samedi, ASCK renverse Doumbé FC.Alors que Adam Musa avait ouvert le score pour les locaux, les chauffeurs de la Kozah parviennent à égaliser par l’entremise de Akoro Bilali avant de prendre les devants grâce à une réalisation de Attiso Kodjovi.
Au même moment, Tambo FC réalise une bonne opération en déplacement à Lomé face à l’Entente II. Un but de Gandi Traoré aura suffit au bonheur des Flèches Pimentées.
La surprise de cette journée est venue de Lomé dimanche. Le leader Asko FC subit sa deuxième défaite de la saison face à l’AS OTR. L’ancien Kondona Ouro Nimini Nazife a été le bourreau de ses ex coéquipiers. Un but puis une passe décisive pour Komlavi Arnaud pour la victoire des percepteurs d’impôts.
Dyto FC enregistre une nouvelle victoire à domicile face à Kakadl FC 1 but à 0. De-Ena Agbanda a inscrit l’unique but de la rencontre.
La mauvaise série se poursuit pour Gomido FC qui s’incline à nouveau (1#2) à domicile face à l’AC Barracuda. Kwadjo Akakpo a mis l’AC Barracuda sur orbite à la 22e minute. Les Show Boys réagissent rapidement et recollent au score mais vont finalement céder dans les arrêts de jeu sur un but de Emmanuel Ataba.
Unisport FC l’emporte 2 buts à 0 face à Gbikinti FC alors que l’AS Binah se débarrasse de Semassi FC 1 but à 0.
Le choc entre Espoir FC et As Gbohloe-Su n’a pas connu de vainqueur. Les deux équipes se séparent sur un score nul de 0 but partout.
Le récapitulatif des résultats :
Doumbé FC 1-2 ASCK
Entente II 0-1 Tambo FC
Unisport FC 2-0 Gbikinti FC
AS Binah 1-0 Semassi FC
Espoir FC 0-0 AS Gbohloe-Su
Classement provisoire.
1- ASKO 24pts+5
Hervé AKAKPO