Battus et éliminés dès les huitièmes de finale de la CAN 2023 par la Côte d’Ivoire, les joueurs sénégalais sont furieux contre l’arbitre de la rencontre, le Gabonais Pierre Atcho.
En effet, les Lions de la Teranga estiment que l’officiel de la rencontre aurait dû leur accorder un penalty suite à une charge de Odilon Kossonou dans le dos de Ismaïla Sarr.
Pire , le Sénégal qui menait au score s’est fait rattraper dans les tous derniers instants de la partie sur penalty transformé par Franck Kessie.
Les tenants du titre se feront éliminer dans la séance de tirs au but.
Un scénario cruel pour Sadio Mané et ses coéquipiers qui ont tenu à exprimer leur désarroi après la rencontre.
C’est le cas du milieu de terrain monégasque Krepin Diatta qui n’est pas allé du dos de la cuillère en zone mixte.
« Tu ne peux pas décider du sort d’un pays comme ça. C’est incompréhensible. Tu ne veux pas regarder la VAR c’est abusé. Ils ont tué notre compétition. Vous êtes des corrompus. » a-t-il lancé.
Si on se rappelle que la CAF a déjà sanctionné le technicien algérien de la Tanzanie Adel Amrouche pour des propos similaires, on peut craindre des représailles pour le joueur sénégalais.
Krépin Diatta a certainement ignoré que c’est également ce même arbitre qui s’est loupé sur le carton rouge mérité qu’il aurait dû brandir à Sadio Mané en début de match.
Hervé AKAKPO