« La semaine du Client » de la BOA-Togo, initiée dans le cadre des 40 ans de la banque panafricaine s’est couronnée par la proclamation, ce vendredi, des résultats des différents jeux concours initiés à l’occasion du Jubilé d’Émeraude de la la banque. Le journaliste togolais Raphaël Aziamadji s’offre le Graal, avec un voyage tout frais payé sur Abidjan, pour suivre la finale de la CAN 2023.
Pour y arriver, le rédacteur du journal en ligne Afreepress a cumulé au total 682 likes. Avec ce score, il surclasse son poursuivant immédiat Afez DOLCE ZOUZOU (547) et Aïda Nondowou qui se tient à la troisième marche du podium.
«Je n’avais pas imaginé ce concours. C’est une initiative louable qui, non seulement fait exceptionnellement de moi un ambassadeur circonstanciel de la BOA à la finale de la CAN, mais aussi consacre une utilisation responsable des réseaux sociaux. Toute ma reconnaissance et gratitude à la BOA pour l’ initiative», s’est réjoui le premier heureux gagnant de ce jeu concours sur Facebook. «C’est ma première fois de participer à un match de la CAN. A Abidjan, je compte valablement représenter le Togo qui n’a pu malheureusement être qualifié et c’est un honneur pour moi», s’est-il, ensuite, engagé.
Outre les trois billets d’avion tout frais payé (Lomé-Abidjan-Lomé, assorti d’hébergement, restauration et ticket d’accès à la loge VIP du stade Alassane Dramane Ouattara d’Ebimpé), la BOA-Togo a également récompensé une trentaine de super fans pour leur fidélité, puis deux (02) lauréats du jeu pronostic du match Côte d’Ivoire vs Sénégal, soldé par la victoire (5-4) des Éléphants. 1-1dans le temps réglementaire.
Une issue heureuse dont se réjouit le Directeur Général de la BOA-Togo. «Nous célébrons les 40 ans de la marque BOA. Notre objectif à travers ces jeux est de voir la réactivité de nos clients, surtout évaluer notre proximité avec eux», a déclaré Ibrahim Youcef. «Depuis une dizaine d’années que nous existons au Togo, nous essayons d’intégrer les jeunes à nos activités, et aujourd’hui la banque a un effectif très jeune, issu essentiellement de l’école et des universités togolaises», a renchérit le DG de BOA-Togo, une institution bancaire résolument tournée vers la jeunesse.
Ce jeu, convient-il de le rappeler, consiste d’abord aux internautes de s’abonner à la page Facebook de BANK OF AFRICA-Togo. Ensuite, prendre une photo devant un panneau routier « BOA-TOGO, la Banque des PME », puis poster la photo en commentaire du post épinglé sur la page BOA-Togo. Une fois ces trois étapes franchies, tout en le partageant au maximum possible à sa communauté, l’internaute invite par ailleurs ses amis et followers à liker son commentaire et la page BANK OF AFRICA-Togo.
Toujours dans le cadre des 40 ans de la banque panafricaine, l’initiative « C’est la semaine de la clientèle », démarrée le 27 janvier dernier s’achève ce samedi 03 février, avec une matinée sportive à la plage de Lomé.
Crée en 1982, le Groupe BOA est aujourd’hui présent dans une vingtaine de pays d’Afrique. Avec une cagnotte de 770 milliards CFA dédiée à la PME, au cœur de sa stratégie, la BOA compte désormais élargir ses filiales dans tous les pays du continent. Pour le bonheur du monde entreprenarial.
Cyrille PESSEWU