L’annonce a été faite ce lundi par la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) à l’issue d’une réunion entre le président de la FRMF et Walid Regragui.
Malgré l’élimination précoce du Maroc en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations qui se déroule actuellement en Côte d’Ivoire, la FRMF a privilégié la continuité.
Dans un communiqué, l’instance dirigée par Monsieur Fawzi Lakjaa annonce le maintien de Walid Regragui a son poste de sélectionneur des Lions de l’Atlas.
« La Fédération Royale Marocaine de Football renouvelle sa confiance à M. Walid Regragui pour diriger la prochaine étape, en lui apportant tous les moyens de soutien et d’accompagnement afin d’accéder au statut que mérite le football national en général et l’équipe nationale en particulier » dit le communiqué.
« De son côté, M. Fawzi Lakjaa, président de la Fédération Royale Marocaine de Football, a souligné la nécessité de continuer à travailler et de tout mettre en œuvre pour donner à l’équipe nationale et au football la place qu’ils méritent afin de plaire aux supporters marocains lors des prochaines compétitions. , notamment les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 et la préparation de la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations que notre pays accueillera en 2025. » poursuit le communiqué.
Rappelons que Walid Regragui est arrivé à la tête de l’équipe nationale le 31 août 2022 et a réussi l’exploit d’amener le Maroc en demi-finales de la Coupe du Monde Qatar 2022. Une première dans l’histoire pour une sélection africaine.