Le regroupement de la sélection nationale togolaise dans le cadre de la trêve internationale de mars a débuté ce lundi à Casablanca au Maroc.
Pas de répit pour les joueurs qui ont déjà rejoint le camp de base de la sélection nationale puisqu’ils se sont entraînés dans la soirée au complexe sportif du WAC à Casablanca.
Sur les 23 joueurs convoqués par le sélectionneur national Paulo Duarte, 20 ont pris part à cette première séance. Alayxis Romao a de son côté rejoint le groupe dans la soirée. Il ne manque donc que Kévin Denkey et Ouattara Moutalabou.
Le programme de ce jour prévoit donc deux séances d’entraînement pour Djéné Dakonam et ses coéquipiers.
Au terme de cette première séance d’entraînement, l’attaquant de Tobol Kostanaï, David Henen n’a pas caché sa joie de retrouver ses coéquipiers de la sélection nationale.
« C’est comme une famille, c’est comme tu rentres chez toi à la maison. Ça fait du bien de voir tous les frères qui sont ici. » a-t-il souligné avant de se pencher sur les objectifs de cet stage. » Nous sommes sur une bonne spirale, c’est important d’encore et encore prouver qu’on peut être à la hauteur. Donc les deux matchs qui arrivent sont des matchs très importants pour nous. Parce qu’on veut faire le plus possible pour pouvoir montrer qu’on est prêt pour juin. » ajoute-t-il.
Même son de cloche chez le milieu de terrain de Zorya Louhansk, Jean Claude Aziangbe qui se projette sur les échéances futures notamment la Coupe du Monde 2026 et la CAN 2025.
» Nous sommes là pour préparer l’equipe pour les deux compétitions. Ce n’est pas seulement nous les joueurs qui avons eu mal [ pour la non qualification des Eperviers pour la CAN 2023 NDLR], mais toute la population qui compte sur nous. Maintenant nous devons rester concentrés pour la prochaine CAN » a-t-il déclaré.
Rappelons que pour le cadre de cette trêve internationale, les Eperviers du Togo seront face au Niger le 22 mars et à la Libye le 26 mars prochain.
Hervé AKAKPO