Sept (7) ans après sa dernière sélection en équipe nationale, Charles Acolatse a été convoqué par Paulo Duarte pour palier certaines absences.
Contre toute attente, le milieu de terrain de ACS Viitorul Târgu Jiu (D2 Roumanie) a été titularisé ce mardi face à la Libye. Preuve de l’intérêt du sélectionneur national pour le profil du joueur. Celui-ci ce réjouit de son retour et fait une analyse de sa prestation.
« C’était un grand plaisir d’être titulaire. Le coach m’a donné une opportunité. Je crois que dans l’ensemble j’ai fait une bonne prestation. Après je peux toujours faire mieux .«
Mais il regrette le score qu’il trouve insuffisant pour l’équipe togolaise : » Cela aurait été bien si on avait pu gagner. Mais à défaut de ne pas gagner il faut pas perdre. » ajoute-t-il.
« À titre personnel je crois que c’est un retour encourageant. J’avais des consignes très claires et je crois que je les ai respectées et l’équipe m’a bien intégré. » se réjouit-il.
Charles Acolatse pointe du doigt l’inefficacité de l’équipe qui a vendangé plusieurs occasions : » Nous avons eu des opportunités pour tuer le match . Je pense qu’on pouvait même ouvrir le score. » déplore-t-il mais il veut rester optimiste. « Ça va se travailler et on va se corriger pour la suite. »
Pour finir , il apprécie l’accueil à lui réservé par les autres joueurs malgré qu’il a intégré le groupe en cours de stage : « Je suis là ça fait que 3 ou 4 jours seulement mais ce que je retiens c’est que du positif. On a un groupe qui vit bien. On a de très bons jeunes et de très bons anciens. Le coach met de bonnes choses en place et on joue bien au ballon. » Conclut-il.
Hervé AKAKPO