Battue sévèrement hier à domicile par Asko FC, As Gbohloe-Su a manqué l’occasion de se rapprocher du podium de la D1 Lonato. La désillusion est d’autant plus énorme vu la mobilisation incroyable des supporters pour venir encourager leurs joueurs.
À la fin de la rencontre, Ouadja Lantame, entraîneur de l’AS Gbohloe-Su reconnaît que c’était un jour sans pour son équipe : « C’était pas le match parfait, on pouvait mieux faire . Ce n’est que la reprise. On a essayé de remanier l’équipe mais ça n’a pas encore donné. On espère que d’ici là deuxième journée [ de la phase retour ndlr] on va montrer un autre visage. » a-t-il déclaré.
Pour le technicien togolais, ses joueurs n’ont pas été attentifs et n’ont pas respecté les consignes: « À un moment donné il faut écouter aussi le banc parce que ce n’est pas la même réalité que vous vivez sur le terrain que les gens de dehors regardent. Aujourd’hui notre disposition tactique n’a pas été respectée. » regrette-t-il.
Après avoir inclues plusieurs nouvelles recrues dans son effectif, Ouadja Lantame reconnaît que la mayonnaise n’a pas encore pris : » On a eu 10 jours d’entraînement avec eux mais ça ne suffit pas . L’effectif même était déjà diminué parce qu’il y a des joueurs suspendus. Donc il faut faire avec les nouveaux joueurs et les anciens qui n’étaient pas vite arrivés, on ne pouvait pas les mettre tout suite . «
Se projetant sur la prochaine journée face à Tambo FC, il trouve que ses joueurs sont plus performants à l’extérieur qu’à domicile : « Il y a plus de faux pas . Jouer à domicile, j’ai l’impression que mes joueurs se mettent tous seuls la pression et que ça ne marche pas. À l’extérieur ils se défoulent et jouent comme ils veulent. Avec le prochain match on va faire un bon résultat. » Conclut-il.
Hervé AKAKPO