Personne ne les attendait à ce niveau là, mais Al Ain FC a déjoué tous les pronostics pour se hisser en finale de l’AFC Champion’s League.
Après avoir éliminé Al Nasr de Cristiano Ronaldo en quarts de finale, les hommes de Hernan Crespo font tomber un autre géant saoudien.
Invaincu depuis le début de la saison , Al Hilal a eu le malheur de croiser la route des Émiratis en demi-finales de la ligue asiatique des champions.
Le leader de la Saudi Pro League perd son invincibilité lors de la manche aller des demi-finales au Hazza Bin Zayed Stadium à Al Ain 2 buts à 4.
Lors de la manche retour disputé ce mardi en Arabie Saoudite, Al Hilal s’impose 2 buts à 1 mais manque la qualification pour la finale .
Al Ain FC l’emporte 5 buts à 4 sur l’ensemble des deux matchs et valide son billet pour la finale , la quatrième fois de son histoire.
Convalescent, Laba Kodjo Fo-Doh qui compte 6 buts cette saison dans la compétition n’est plus apparu sur la feuille de match de son club depuis les huitièmes de finale.
Al Ain FC connaîtra son adversaire en finale lors de la deuxième demi-finale qui mettra aux prises ce mercredi, les Japonais de Yokohama FC et les Sud-coréens de Ulsan HD.
Hervé AKAKPO