Assoiffé de la coupe aux grandes oreilles depuis 7 ans, le favori allemand le Bayern Münich a remporté son sixième titre en Ligue des Champions LDC en épinglant le Paris Saint-Germain sur un score de 1-0. Disputée hier dimanche 23 Août à Lisbonne, la 65ème finale de la ligue des Champions a opposé le Bayern Münich au Paris Saint-Germain.
Invaincus depuis début de la LDC, les deux clubs se sont offerts une rencontre dure et tendue. Dès la première période les Bavarois ont pris le contrôle du milieu de terrain, malgré ça l’attaque parisienne a eu des occasions de but qu’elle n’a pas su concrétiser devant le mur défensif de l’équipe allemande. Rien ne sera marqué jusqu’à la pause.
A la reprise, les hommes de Hans-Dieter Flick, n’ont pas tardé à mettre en difficulté la défense parisienne et parviennent à ouvrir le score à la 59ème min sur le coup de tête de Kingsley Coman qui a profité de la passe enveloppée de Kimmich Joshua.
A contrario, le Paris Saint-Germain qui n’a pas produit un grand jeu à la deuxième période n’a pas été réaliste face aux merveilles de Neuer. Ce fut donc sur ce score de 1-0 que le Bayern Münich devient le 3è club qui a remporté plus de titre en LDC derrière le Milan AC (7) et le Real Madrid (13).
Severin A