Les techniciens chinois sont sur le départ. En fin de mission, vendredi dernier, ces techniciens qui avaient appuyé le Togo et ont procédé au transfert de connaissances et de compétences ont eu droit à tous les honneurs dus. Ce fut au cours d’un cocktail organisé à leur honneur par le ministère des Sports et des Loisirs.
Pour préparer leur suite, ils ont transféré leurs compétences aux Togolais, au cours de sessions de formation d’une vingtaine de personnes de diverses spécialités. Et ce sont ces dernières qui ont désormais la charge de de l’entretien et de la maintenance de ce stade homologué pour les compétitions de la FIFA, et qui accueille ce Jeudi en soirée, le match Togo-Sénégal de la 5ème journée des éliminatoires de la coupe du monde 2022.
A l’occasion de ce cocktail, d’au revoir, le Secrétariat général du ministère des Sports et des Loisirs, Kodjo Dogbéda Agano a, au nom du ministre Dr Lidi Bessi Kama, salué l’excellence de la coopération sino-togolaise et remercié les techniciens chinois pour la qualité des travaux et le transfert de compétences.
Il a également procédé à une remise de cadeau symbolique et d’attestations de reconnaissance aux quatre (04) techniciens chinois qui n’ont pas manqué de remercier les autorités togolaises pour l’attention dont ils ont bénéficié durant leur séjour au Togo dans le cadre de la rénovation et de la maintenance du stade de Kégué.