Un concours de circonstance permet à Ouro Gneni Wassiou d’honorer sa première sélection avec les Eperviers. Pas tétanisé par la pression, le portier de l’ASCK a rassuré plus d’un dans les cages.
Quelques jours avant d’affronter le Sénégal, le titulaire au poste Malcolm Barcola s’est blessé avec l’équipe réserve de l’Olympique de Lyonnais. Ayant séduit le sélectionneur Paulo Duarte à l’entrainement, Wassiou a été propulsé au premier plan. L’histoire retiendra qu’il a joué son premier match le 11 novembre face au Sénégal au stade de Kégué.
Performant face aux Lions, il a encore récidivé contre les Brave Warriors de la Namibie. Penalty arrêté, rassurant sur sa ligne, il a convaincu le public sportif. Même si sa sortie hasardeuse contre le Sénégal a coûté l’égalisation aux Eperviers. Mais, dans l’ensemble, sa titularisation est un point positif. Ses coéquipiers le confirment dont Alaixys Romao.
« Le fait que le gardien arrête ce penalty (face à la Namibie à Johannesburg, ndrl) nous a boosté. On le remercie, il a encore fait un gros match ce soir (lundi dernier, ndrl)« , a déclaré le milieu de terrain de 37 ans à l’issue du match contre la Namibie à Johannesburg.
A Ouro Gneni Wassiou de confirmer quand on lui fera encore appel. En attendant une nouvelle sélection, il va essayer de continuer de progresser avec l’ASCK en D1, un championnat qui débute le 28 novembre prochain.
John ATTISSO