C’est une signature espérée depuis plusieurs jours voire semaines déjà. C’est désormais chose faite. Agé de 25 ans, l’attaquant togolais de Grenoble (Ligue 2 française), David Henen a signé pour deux anset demi avec le Kv Courtrai en première division belge. « Arrivé en octobre dernier en provenance de Charleroi, David Henen n’a malheureusement pas été épargné par les blessures lors de son aventure grenobloise. Dans la capitale des Alpes, il a disputé 43 matchs toutes compétitions confondues (2 buts et 2 passes décisives). Le GF38 remercie David Henen pour son professionnalisme et sa bonne humeur et lui souhaite bonne chance dans la suite de sa carrière », c’est par ce communiqué que le club grenoblois a officialisé ce transfert sur son propre site internet.
C’est un retour à la case Belgique pour l’international togolais puis qu’il a déjà évolué à Anderlecht et également Charleroi, toujours en Jupiler Pro League.
Le nouveau club de l’Epervier est l’actuel 9ème du championnat belge de D1 avec 34 pts (+3).
Par sa signature de contrat, Davd Henen vient accroitre le nombre de joueurs togolais du côté de la Belgique, en retrouvant ses compatriotes Kevin Denkey (Cercle Bruges) et Loïc Bessilé (Charleroi).