Après la belle victoire des Eperviers Dames (2-1) face aux Panthères du Gabon hier, la sélectionneure Tométy Kai se projette déjà sur la deuxième manche de cette confrontation qui sera décisive pour la qualification à la CAN 2022.
À domicile, la sélection féminine du Togo a fait le job. Certes, elle a gagné mais tout n’a pas été rose. Dans les 20 derniers mètres du Gabon, Manou Bendukilou et ses partenaires ont fait preuve de maladresse. Ce que la technicienne compte corriger avant le déplacement sur Libreville.
« Une victoire très difficile mais on a fini par gagner. Mon équipe a péché en attaque. Il nous a manqué cette efficacité. Nous avons eu des occasions. On aurait pu tuer le match par 5 buts à zéro et personne ne crierait au scandale. La défense gabonaise était prenable. Elle laissait des espaces et a des failles. Mais, nous n’avons pas su profiter de ces largesses. Nous allons travailler là-dessus pour marquer plus de buts au retour. Nous devons être concentrées et déterminées. Nous devons travailler pour pouvoir gagner au match retour. Nous allons garder le même dynamisme et le moral de vainqueur pour aller au Gabon« , a déclaré Tométy Kai hier à la fin de la rencontre.
Notons que le match retour va se jouer le mercredi 23 février prochain au stade Augustin Monedan de Libreville.
John ATTISSO