Elle a joué un rôle prépondérant dans la belle prestation du Togo face au Cameroun. Elle, c’est Odette Gnintegma qui crève l’écran lors de la CAN Féminine.
Métronome de la sélection féminine du Togo en étant à l’aise techniquement, la milieue de terrain est également une guerrière. Malgré les nombreux coups reçus, elle a joué les 90 minutes.
Avant le match contre le Cameroun, Gnintegma avait eu une alerte à la cheville. Une blessure qu’elle traîne depuis plusieurs semaines. Forte mentalement, la joueuse du Raja Ain Harrouda au Maroc, a su tenir sa place dans le onze de départ. Précieuse pour les Eperviers Dames dans les ressortis de balle, elle n’a pas aussi démérité dans la récupération.
Ayant fait plusieurs aller-retours entre la pelouse et se soigner par le staff médical, Odette Gnintegma n’a pas lâché. Elle a tout donné sur le terrain et a joué un rôle prépondérant dans le match nul de son équipe contre les Lionnes Indomptables du Cameroun.
Contre la Zambie, le Togo a impérativement besoin des trois points pour se hisser au second tour. Pour réaliser cet exploit dès la première participation en CAN, la sélection nationale va devoir compter sur une Odette Gnintegma en grande forme physiquement. Tométy Kaï, la sélectionneure, en est consciente.
« Odette, c’est notre métronome. C’est notre maestro. Elle a pris beaucoup de coups. L’encadrement médical va tout faire pour qu’on puisse la récupérer face à la Zambie« , a-t-elle déclaré en conférence de presse.
Excellente lors du premier match contre la Tunisie malgré la lourde défaite (4-1) du Togo, Odette Gnintegma a élevé son niveau de jeu hier devant les joueuses camerounaises.