Abalo Dosseh est ambitieux. L’entraîneur de l’ASKO de Kara n’aborde pas la Coupe CAF en étant déjà vaincu d’avance. Même si le groupe est très relevé.
Pour sa première dans cette phase de groupes de la Coupe CAF, l’ASKO doit cravacher dur. Les Kondonas sont tombés dans une poule très compliquée avec Pyramids FC, Future FC d’Égypte et l’ASFAR du Maroc.
Abalo Dosseh reconnaît qu’ils n’ont pas été vernis par ce tirage au sort effectué hier au Caire en Egypte.
« C’est un tirage difficile. Mais, on s’attend à un tirage difficile dans tous les cas. Tirer trois clubs du Maghreb, c’est ce qui rend un peu plus difficile le travail. Ce sont des équipes difficiles à jouer. Ce sont des grands clubs en plus. Si on est là c’est qu’on mérite notre place. On a nos qualités et nos valeurs à faire valoir« , a-t-il déclaré.
L’entraîneur de l’ASKO de Kara pense qu’ils ont les armes pour passer au tour suivant.
« On peut sortir de ce groupe. En football, tout est possible. On a nos chances aussi. A nous de rehausser notre niveau… On va tout faire pour faire partie des deux premiers. On sait que ça ne sera pas facile mais on n’a pas peur. On a déjà joué avec les clubs du Maghreb et on sait à quoi s’attendre. On va se préparer pour« , a-t-il ajouté.
Pour Abalo Dosseh, le fait de jouer déjà les clubs Maghrébins lors des préliminaires dans les Coupes Continentales reste un avantage.
« L’avantage maintenant, c’est qu’on sait comment il faut jouer contre les Maghrébins. Eux aussi doivent se méfier de nous. Sur les 4 matchs, on n’a perdu qu’une seule fois. On a les moyens pour résister devant ces équipes. Tout va se jouer dans la tête. Ce sont de longs déplacements. Mais, on va gérer toutes ces situations… On a encore soif. On a encore envie d’aller plus haut. On va tout faire pour être dans les deux premiers. Si on y arrive pas, on va se préparer pour la saison prochaine« , a-t-il conclu.
Asko – Future FC au stade de Kégué entre le 10 et le 12 février sera le premier match du représentant togolais dans ce Groupe C.