La suite est désormais connue. Paulo Duarte va continuer l’aventure avec la sélection nationale malgré l’élimination des Eperviers. C’est le souhait du président de la Fédération Togolaise de Football (FTF), le Colonel Guy Akpovy.
C’était l’objectif assigné à Paulo Duarte lors de la signature de son contrat. Le technicien portugais doit qualifier le Togo pour la CAN 2023. Après 5 journées, les Eperviers sont éliminés et enchainent une troisième Coupe d’Afrique des Nations de suite sans participation. Malgré la nouvelle contre-performance, le sélectionneur national a la totale confiance de son président. Guy Akpovy dit être satisfait de son travail et veut qu’il puisse poursuivre son travail.
« Après 5 ans (ndlr, avec Claude Leroy), nous n’avons plus une équipe. Paulo Duarte est arrivé, j’ai vu le travail qu’il abat, ce qu’il est en train de faire. Je l’encourage dans ce sens. Il faudrait qu’on travaille sur le long terme pour pouvoir bâtir une vraie équipe. Et je crois que dans un an ou deux, le Togo aura une formidable équipe« , a-t-il dit dans l’émission Samedi Sports sur Sport FM.
Paulo Duarte devrait rester à la tête des Eperviers bien qu’il n’ait pas rempli sa part de contrat.