Pour préparer la sixième et dernière journée des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire, les Éperviers ont effectué leur première séance d’entraînement cet après-midi au Stade de Kegue.
Lors de cette première séance, consacrée au décrassage,le sélectionneur national Paulo Duarte avait à sa disposition une quinzaine de joueurs.
Steven Foly Mensah, Fabrice Kagbatawouli, Morou Youssouf, Roland Amouzou, Harisou Ouro Bodi, Ouattara Moutalabou, Ouro Gafo Souleymane, Marouf Ouro Tagba , Marouf Tchakei, Ismaïl Ouro Agoro, Amevor Mawouna, Agbagno Evra, Kévin Denkey. Appelé à la dernière minute pour pallier à l’absence de Dikeni-Rafid Salifou, le défenseur de Asko FC Agbotcho Magnime Fabrice a également pris part à la séance de cet après-midi.
Arrivé directement de l’aéroport, le néo Épervier Philipp Awuku a rejoint ses nouveaux coéquipiers au stade , histoire de se familiariser avec le groupe.
À la fin de la séance, Alayxis Romao s’est exprimé sur l’objectif du match de dimanche. Pour le milieu de terrain de Athens Khalithea , il est vrai que le Togo est déjà éliminé dans la course pour la qualification à la CAN mais c’est un match à domicile donc ils auront à cœur de bien finir à domicile. « ça fait un moment qu’on n’a plus gagné ici (Stade de Kegue ndlr) , on a fait de bon match mais on n’arrive pas à gagner donc c’est bien de finir sur une bonne note à domicile et donner de la joie aux supporters » a-t-il ajouté.
La prochaine séance est prévue demain après-midi à huis clos avec l’arrivée du dernier contingent des joueurs.
Hervé AKAKPO