Après la trêve estivale suivie des 32e de finale de la Coupe de France, la Ligue 1 effectuait son retour ce weekend.Retour sur les performances des binationaux togolais.
En ouverture ce vendredi, le Racing Club Strasbourg Alsace se déplaçait à l’Orange Vélodrome pour y défier l’Olympique de Marseille. Longtemps menés au score par les phocéens, la bande à Patrick Viera parvient à arracher le point du nul dans les derniers instants de la partie. Titularisé sur le côté droit de la défense alsacienne, Marvin Senaya a livré un très grand match , ponctué par un sauvetage in extremis sur sa ligne de but (61e). Grâce à ce nul, Strasbourg garde la 9e place au classement.
Sensation en début de saison , le Stade Brestois n’étonne plus personne en Hexagone. C’est Montpellier Hérault qui en a fait les frais ce weekend en mordant la poussière 2 buts à 0 au Stade Francis-Le Blé. Courtisé notamment par l’AC Milan et le Napoli, Lilian Brassier a encore été impérial dans l’axe de la défense des Ty’ Zefs.
À Bollaert, ce dimanche, Bradley Barcola a livré l’un de ses plus grands matchs depuis son transfert au PSG.
Sur son côté gauche, le jeune attaquant franco-togolais a donné du fil à retordre à la défense sang et or. Une prestation couronnée par un but , l’ouverture du score parisienne à la 30e minute. Une victoire qui permet aux parisiens de conforter leur première place au classement.
Hervé AKAKPO