La sélection nationale ghanéenne est au bord de la crise. Ce n’est plus un secret que les Blacks Stars ne sont pas dans la plus grande forme de leur vie.
Pour couronner le tout , André Ayew et ses coéquipiers se sont inclinés ce dimanche dans leur premier match de la poule B face au Cap-Vert, 2 buts à 1.
Une défaite très irritante pour les supporters ghanéens sur place à Abidjan et qui ont tenu à manifester leur mécontentement. Surtout que le Cap Vert n’a jamais battu le Ghana dans l’historique de leur quatre confrontations avant celle-ci.
Le journaliste ghanéen Saddik Adams rapporte donc que le sélectionneur des Blacks Stars Chris Hughton a été agressé par un supporter après le match.
L’agresseur a été appréhendé par la police dans la foulée. D’autres supporters se sont rendus à l’hôtel des joueurs ghanéens pour exprimer leur colère.
Une statistique effrayante révèle ce matin que sur ses 10 derniers matchs en phase finale de la CAN, le Ghana n’a enregistré qu’une seule victoire avec 4 matchs nuls et 5 défaites .
Hervé AKAKPO