Acteur principal des échauffourées ayant marqué la fin de match entre les Lions de l’Atlas du Maroc et les Léopards de la RDC, le sélectionneur marocain Walid Regragui devrait recevoir une suspension de la CAF.
D’après les informations de BeIN Sports, la commission de discipline de la CAF a prononcé une suspension de 4 matchs dont 2 avec sursis à compter de la rencontre face à la Zambie ce soir , pour le technicien marocain.
Dans la foulée, la Fédération Royale Marocaine de Football a sorti un communiqué pour confirmer cette sanction et annoncé dans la foulée qu’elle compte attaquer cette décision.
« Suite à la décision injuste prise par la Commission de Discipline de la Confédération Africaine de Football à l’encontre du sélectionneur de l’équipe nationale, M. Walid Regragui, sur fond des événements observés à l’issue du match de l’équipe nationale marocaine contre son homologue de la République Démocratique du Congo, au deuxième tour des compétitions de la Coupe d’Afrique de Football en Côte d’Ivoire, Considérant qu’il a été suspendu pour quatre matches, dont deux avec sursis, la Fédération Royale Marocaine de Football a décidé de faire appel de cette décision, ce qu’elle considère comme erroné, d’autant plus que les faits ont démontré que M. Walid Regragui n’a commis aucun comportement contraire à l’esprit sportif. » déclare la FRMF dans un communiqué officiel.
Hervé AKAKPO