Ce jeudi , veille de match amical entre le Togo et le Niger, les Eperviers ont effectué leur derniere séance d’entraînement à Casablanca sous la houlette du sélectionneur national Paulo Duarte.
À l’issue de la séance, le technicien portugais s’est livré au micro de la cellule de communication des Eperviers. Il s’est prononcé sur l’objectif de ces matchs amicaux et a annoncé quelques changements dans son onze de départ.
« Aujourd’hui si le résultat est toujours important le principal objectif c’est de donner du temps de jeu aux autres joueurs qui méritent de jouer et qui n’ont pas assez de temps. Je vais changer 3 ou 4 joueurs peut-être 5 joueurs entre le premier match et le deuxième match. L’équipe va bouger beaucoup mais je dois le faire. Je joue toujours avec 12 ou 13 joueurs et c’est pas ça l’objectif des matchs amicaux. Je vais essayer le même système avec une nouvelle dynamique. » a-t-il déclaré.
Concernant les nouveaux joueurs qui ont intégré le nid, Paulo Duarte n’a pas tari d’éloges à leur égard.
« Boma il a confirmé tout ce qu’on connait déjà sur lui. Ouro [Ouro Tagba Mansour] et Salifou [ Salifou Dikeni-Rafid] et Benjamin qu’on connait aussi. Ouro et Salifou ont donné des meilleurs réponses que sur les vidéos , meilleure confirmation aux garanties quand on a regardé les vidéos c’est pour ça qu’ils sont là. Je suis obligé de courir le risque, je suis obligé de donner du temps de jeu à ces joueurs. Même Salifou il va intégrer l’équipe A de la Juventus dans les prochaines restructurations de groupes. Donc pour lui c’est une période très décisive pour voir si la Juventus va lever l’option d’achat du contrat avec Werder Brème » a-t-il ajouté.
Niger#Togo c’est ce vendredi 22 mars 2024 à 22h00 GMT.
Hervé AKAKPO