En déplacement hier à Aného pour le compte de la 16e journée de la D1 Lonato, l’Asko FC s’est largement imposée 3 buts à 0. Grâce à l’énorme talent de son ailier ghanéen Enoch Quaicoe, les Kondona gardent solidement la première place du classement.
Une performance qui donne naturellement le sourire au technicien ivoirien Lambert Yao Amani qui félicite ses joueurs malgré l’état compliqué de la pelouse : » On essaie match après match . Le championnat est un marathon. Cet après-midi il était difficile de mettre en place ce qui fait l’essence même de notre jeu , le jeu de passe parce que le terrain était extrêmement difficile. Mais on a une grande rigueur, une grande discipline tactique, beaucoup d’intelligence de la part des joueurs et le talent individuel d’un joueur comme Enoch [Enoch Quaicoe] a fait la différence. » a-t-il déclaré.
Accroché en première période, l’entraîneur des Kondona affirme n’avoir jamais eu à douter : « On avait la maîtrise des événements, l’adversaire n’avait pas eu assez d’occasions, défensivement on était meilleur. J’insiste beaucoup sur la valeur collective de l’équipe. C’est le talent individuel au service du collectif qui vous donne une équipe.«
Pour finir, il se projette sur la prochaine journée et la réception de Doumbé FC qui les avait battus lors de la manche aller : » On a des comptes à régler avec eux , on essayera d’emmagasiner des points mais après tout ça reste un match de football. » conclut-il.
Hervé AKAKPO