Le monde du football belge avait son regard tourné ce soir vers le Silt de Middelkerke où se déroulait la Pro League Awards, soirée de récompense des meilleurs acteurs de la saison.
Après une dernière journée palpitante en Jupiler Pro League couronnée par le sacre du Club Bruges, le gratin du football belge s’est rassemblé cette soirée pour primer les meilleurs élèves de la saison.
Avec un joueur dans le trio final que ce soit pour le titre de meilleur joueur en Jupiler Pro League qu’en Challenger Pro League, le monde du football togolais espérait au moins un titre pour Kévin Denkey et Karim Dermane.
Si le premier a terminé meilleur buteur du championnat avec 27 buts et a contribué au retour de son équipe sur le plan européen, le second a mené Lommel SK jusqu’en barrage de promotion ou relégation.
Malheureusement, les deux internationaux reviennent bredouilles puisque ni l’un ni l’autre ne montent sur la plus haute marche du podium. Les deux joueurs togolais terminent à la deuxième place du classement.
L’espagnol Cameron Puertas de l’Union Saint Giloise (Jupiler Pro League) et le belge Thibaud Verlinden de Beerschot VA (Challenger Pro League) ont été plébiscités.
Néanmoins, Kévin Denkey s’est vu décerner le prix de meilleur buteur de la saison avec 27 réalisations.
Un trophée de plus qui s’ajoute au Soulier d’Ebène ( meilleur joueur africain ou d’origine africaine) et au Pop-Poll (meilleur joueur du Cercle Bruges) .
Hervé AKAKPO