Ils l’ont mal commencé par une défaite face au Sénégal et, ils l’ont fini avec une victoire en déplacement sur la Namibie ce Lundi 15 Novembre 2021. Eux, ce sont les Eperviers du Togo.
En match comptant pour la 6ème et dernière journée des éliminatoires du Mondial Qatar 2022, les Eperviers de Paulo Duarte, en pleine reconstruction, ont épinglé en déplacement la Namibie (0-1).
Après une première mi-temps sans but, Djene Dakonam et ses coéquipiers assureront l’essentiel dans la seconde partie par un but de Euloge Placca Fessou bien servi par Ihlas Bebou. On était à la 88ème.
C’est un but qui comptera au décompte final puisque le Togo l’a emporté comme la Namibie l’avait aussi fait lors de son déplacement à Lomé.
En six matches dans ces éliminatoires, le Togo a engrangé deux victoires à l’extérieur et deux nuls à domicile contre deux défaites dont l’une à domicile.
Le Togo finit ces éliminatoires à la 2ème place avec 8 points (-1) derrière le Sénégal (16 pts, +11). La Namibie (5 pts, -5) et le Congo (3 pts, -5), sont respectivement 3ème et 4ème de ce groupe H. seul le Sénégal est autorisé à poursuivre les qualificatifs pour le Mondial qatari avec les barrages.