Dr Lidi Bessi-Kama a encore pris sa plume pour les Eperviers du Togo à l’occasion de cette seconde victoire des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022. Une victoire qui vient clore en beauté l’aventure des Eperviers du Togo dans ces éliminatoires du Mondial Qatar 2022.
Et voici ce qu’elle a écrit : « Avec bravoure et ténacité, les Eperviers du Togo ont terminé les éliminatoires du Mondial 2022 par une victoire obtenue avec panache (1-0), en déplacement lors du match disputé ce Lundi 15 Novembre 2021 face à la sélection de la Namibie.
C’est le fruit d’un travail bien articulé effectué par le staff technique, les joueurs, let toutes les parties prenantes impliquées dans la gestion de l’équipe nationale.
En terminant deuxième de sa poule derrière le Sénégal, le Togo a prouvé à suffisance que la reconstruction amorcée est en marche. L’équipe a eu quelques difficultés à l’allumage mais a retrouvé toute sa bonne carburation.
Je me réjouis de cette victoire et de ce parcours pour le moins encourageant.
Nous devons ensemble nous mobiliser autour de la sélection nationale pour tirer l’énergie indispensable de ses performances afin de préparer les prochaines échéances avec lucidité et professionnalisme.
Nous devons entretenir ce capital confiance pour faire mieux lors des compétitions futures ».
A la lecture de ce message, il est à comprendre que la reconstruction est bien en marche et que l’autorité est bien disposée à accompagner les efforts aussi bien des joueurs mais également du staff et de la FTF en vue de la mise sur pied d’une sélection nationale qui fera peur aux adversaires. Et c’est le moindre mal que l’on puisse souhaiter à cette sélection togolaise qui doit forcément rompre avec ses pages sombres des cinq dernières années avec des défaites sur défaites.