Déçu, abbatu, effondré après la défaite (2-0) contre le Cap-Vert, le président de la Fédération Togolaise de Football Guy Akpovy se projette déjà sur les deux matchs décisifs face au Burkina Faso en septembre prochain.
Avec un point après deux journées, le Togo est dernier du Groupe B des éliminatoires de la CAN 2023. Tout n’est pas mathématiquement perdu. Mais le prochain adversaire est de taille. Les Eperviers doivent faire deux bons résultats face aux Étalons du Burkina Faso en septembre et se relancer.
C’est vrai. La tâche ne sera pas aisée. Mais Guy Akpovy reste optimiste et envoie d’ores et déjà un message aux joueurs avant cette double confrontation.
« Il faut travailler. C’est le travail qui paie. Dommage que l’équipe ne jouera pas avant septembre pour recadrer les choses. Les joueurs doivent savoir qu’ils ont un rendez-vous très important. Étant dans leurs clubs, ils doivent travailler et penser positivement pour que nous puissions attaquer avec sérénité les 3e et 4e journées contre une équipe redoutable du Burkina Faso. Tout est possible. Ils sont des êtres humains. Nous sommes des êtres humains également. Nous allons jouer le tout pour le tout« , a-t-il déclaré à la fin du match contre les Requins Bleus le mardi dernier à Marrakech.
Mal embarqués après deux journées des éliminatoires de la CAN 2023, les Eperviers ont le devoir de réagir dans moins de trois mois pour ne pas réduire leurs chances de qualification.
John ATTISSO