Sanctionnée par la Commission de discipline de la FTF d’une amende de 600 mille FCFA et d’une défaite sur tapis vert (0#3) pour avoir quitté le terrain avant la fin du match de la 10e journée de la D1 LONATO qui l’opposait à l’ASCK, l’AS OTR au travers d’un communiqué juge cette décision d’injuste.
L’AS OTR remet en cause plusieurs décisions contestables de l’arbitre central de la partie M. Arima Akakpo notamment un but refusé à son attaquant Arnaud Komlavi, qui lui permettrait de prendre l’avantage, pour une position d’hors jeu que le club juge inexistante alors qu’auparavant le but égalisateur de l’ASCK serait entaché d’irrégularités, toujours selon l’AS OTR.
Cet incident avait conduit le staff technique du club à porter une réserve technique avant la fameuse « 61e minute » et le problème des deux ballons sur la pelouse.
L’AS OTR explique qu’elle avait voulu porter une deuxième réserve technique.
Mais face au refus du directeur de la partie , le staff technique a décidé de ne plus reprendre la partie.
Le club se dit étonné que la décision de la Commission de discipline ne porte que sur ce deuxième incident alors que sa « première réserve technique était bien fondée ».
Par ailleurs, il juge la procédure ayant conduit à sa sanction viciée car » Le débat n’était pas contradictoire et le Secrétaire Général de l’AS OTR a bien relevé devant la Commission l’absence du SG de l’ASCK. » lit-on.
« La Commission de discipline prononce une sanction de match perdu par l’AS OTR 3 buts à 0 et du payement d’une amende de Six cent mille (600.000) francs CFA en vertu « de l’article 16, alinéa 1 et 2, 2 alinéa 12 du Code disciplinaire de la FTF » « ajoute le communiqué.
Au vue donc de tout ce qui précède, l’AS OTR annonce qu’elle va saisir la Commission de recours pour tenter d’obtenir un nouveau jugement.
Hervé AKAKPO