C’est l’information du jour. Le Togo, avec 9 athlètes, va participer à la 5è édition des Jeux de la Solidarité Islamique à Konya du 9 au 18 août prochain.
Inscrits dans les épreuves à savoir le tennis de table, le 5000m, le saut en hauteur, le triple saut, le 100m haies, le 100 et 200m, les neuf athlètes togolais vont tenter de bien représenter le pays en Turquie pendant les Jeux de la Solidarité Islamique.
Directeur sportif du CNO-Togo, Atsu Anato a dévoilé les objectifs visés par le Togo en participant à cette compétition.
« Les athlètes vivent bien, ils sont sereins, ils ont hâte de rentrer en compétition. Il y a une bonne dynamique qui prévaut au sein des athlètes, de la bonne humeur et beaucoup de concentrations. Ils sont conscients des tâches qui les attendent et sont préparés pour. Les athlètes dégagent beaucoup d’ondes positives et je parie que ça présage de bonnes choses pour l’avenir et lors de cette compétition. L’objectif est clair. Il est personnel et collectif. Chaque athlète veut donner le meilleur de soi-même et monter sur le podium. Nous mesurons la hauteur de la tâche. Cela ne sera pas facile. Donc, il faut monter sur le podium ou améliorer sa propre performance. Déjà se mesurer aux meilleurs athlètes du monde, c’est un exploit et battre son record et bien se classer, c’est une autre paire de manche. Les athlètes se sont bien préparés au pays et ont eu à suivre les différents programmes d’entrainement élaborés par les entraineurs et aussi le suivi technique au niveau du CNO et le suivi médical également. Ceux qui sont de l’autre côté de l’Europe, on les suit aussi. Le cadre a été bien élaboré, l’atmosphère est saine. Tout est prêt pour que les athlètes puissent donner le meilleur d’eux-mêmes« , a-t-il déclaré.
Naomie Akakpo (100m haies) porte-drapeau, Assou Atarou, Mawussi Agbetoglo (Tennis de Table, simples de Doubles), Maheza Anaming (5000m), Médard Nayo, Judith Koumédjina (100 et 200 m), Fayza Issaka Abdoukerim (Saut en hauteur, triple saut), Ayao Kansa (Saut en hauteur) et Téyi Lawson (para athlète, saut en hauteur) sont les 9 athlètes retenus pour les Jeux à Konya.