Bank of Africa, filiale togolaise (BOA-Togo) prouve une fois de plus, son statut de banque d’innovations, et la plus proche de sa clientèle. Une fois encore, elle innove, avec «BANCORE».

Contraction de « Bank » et « Core » (le cœur), «BANCORE» est le podcast de la banque destiné à informer, sensibiliser et éduquer financièrement les Togolais à travers un canal moderne, accessible et engageant.
Aussi, se veut-il un espace de dialogue, de vulgarisation et de valorisation des initiatives, produits et innovations de la banque panafricaine. Laquelle fait des émules sur le continent, et particulièrement depuis la dernière décennie au Togo. Ce, avec des produits et innovations défiant toute concurrence.
S’inscrivant dans la stratégie de communication digitale inclusive de BOA-Togo, ce podcast vise, par ailleurs, à renforcer la compréhension des services bancaires tout en créant un lien durable avec sa communauté, des clients aux jeunes, en passant par les entrepreneurs, partenaires et collaborateurs.

Pour ce faire, trois formats complémentaires sont proposés aux groupes cibles par BOA-Togo. Ceci, aux fins de s’adapter aux préférences et aux rythmes de consommation des publics cibles.
Il s’agit de « BANCORE Flash » qui, explique le service de Communication de la Banque, propose des capsules vidéo d’une minute, dynamiques et ludiques, diffusées toutes les deux semaines. « BANCORE Express », lui, offre des formats explicatifs de 3 à 5 minutes, mensuels. Puis « BANCORE Pro » qui, d’une durée de 20 à 30 minutes, chaque trimestre, propose des discussions de fond avec des experts et des invités.
Conçu et animé localement, «BANCORE» est réalisé dans un studio aménagé par une équipe togolaise, avec une ligne éditoriale pensée pour correspondre aux réalités, besoins et habitudes des Togolais.
Tous les épisodes sont disponibles sur la chaîne YouTube officielle de BOA-Togo, et relayés sur les différentes plateformes sociales de la Banque telles que Facebook, Instagram, LinkedIn et aussi sur son site internet.

Production 100% togolaise, ce projet qui reflète également l’engagement de BOA-Togo pour le développement local et l’inclusion, est réalisé avec des talents internes et de jeunes créatifs locaux. Réaffirmant ainsi la volonté manifeste de BOA-Togo d’être une banque connectée aux enjeux de son temps, à l’écoute de ses clients, et proche de sa communauté.
La Rédaction

