C’est à l’EPP Centrale d’Adétikopé mercredi, fief du centre de formation le Sanctuaire du Football, que la cérémonie de remise des fournitures scolaires a été faite.
La rentrée scolaire, c’est le 26 septembre prochain. Avec la vie chère, plusieurs parents sont en difficulté à offrir le minimum à leurs enfants pour cette nouvelle année académique. Il y a également des enfants qui ont un besoin criard ; notamment les orphelins. Mercredi, le Maire d’Agoè Nyivé 6, John Aglo a posé un acte fort. Il dote 16 écoles de sa circonscription de fournitures scolaires (cahiers, ensembles géométriques…) et apporte assistance aux nécessiteux.
Pour le Maire d’Agoè Nyivé 6, cette action vient poursuivre celles menées par le chef l’Etat Faure Gnassingbé afin de lutter contre la vie chère au Togo.
« Vous avez constaté qu’en ce début d’année, le chef de l’Etat, ayant pris conscience de façon aigue de la situation que traverse la population en matière de difficulté à supporter les coups de la vie, a fait certaines actions. Dans le prolongement de ces actions, nous, conseil municipal de la Commune d’Agoè-Nyivé 6, avons pensé qu’il faut faire quelque chose à notre niveau pour que les élèves qui sont en difficulté matérielle puissent avoir quelques soutiens de notre part. C’est dans ce sens que nous avons voulu mettre quelques fournitures scolaires à leurs dispositions. Nous avons mis ces fournitures à la disposition de toutes les écoles de notre commune. Au niveau des écoles, les plus nécessiteux en commençant par les orphelins vont être les bénéficiaires« , a-t-il fait savoir.