Le 228 Basket Playground, vitrine du basketball urbain au Togo, continue de gagner en prestige et en crédibilité. Pour son édition 2025, l’événement bénéficie d’un soutien de taille avec l’entrée de BOA-Togo en tant que partenaire.

Cette collaboration s’inscrit dans une volonté commune : valoriser la jeunesse togolaise à travers le sport, et plus particulièrement le street basketball, discipline dynamique, inclusive et porteuse de valeurs fortes telles que le respect, la persévérance, l’esprit d’équipe et l’innovation.
Un engagement fort pour la jeunesse et le sport
Par ce partenariat, BOA-Togo réaffirme son engagement en faveur des initiatives qui mettent en lumière la jeunesse, le sport et la culture. Ce soutien vise deux objectifs principaux :
- Se rapprocher davantage des jeunes, futurs leaders économiques et entrepreneurs du Togo ;
- Accompagner un projet citoyen porteur de valeurs fortes telles que l’esprit d’équipe, le fair-play, le dépassement de soi et la créativité.
Dans cette dynamique, BOA-Togo procédera à l’ouverture de huit comptes “Livret Jeune” dotés chacun de 50 000 FCFA, au profit des lauréats des compétitions. Une manière concrète de favoriser leur inclusion bancaire et de les initier à la gestion financière dès maintenant.

« Notre présence au Basket Playground 2025 traduit l’engagement de BOA-Togo à soutenir des initiatives qui allient sport, culture et jeunesse. Nous croyons que c’est en étant aux côtés des jeunes, en partageant leurs passions et en les accompagnant dans leurs ambitions, que nous construisons la banque de demain. » a déclaré Khalid KEZIRE, Responsable Marketing/Communication de la BOA-Togo.
Un événement d’envergure panafricaine
Prévu les 12 et 13 septembre 2025 au Stade Omnisports de Lomé, le 228 Basket Playground accueillera plus de 3000 spectateurs autour d’un programme riche : matchs de haut niveau de 3×3, concours de dunks et de tirs à 3 points, animations culturelles, performances artistiques, streetwear, DJ sets et rencontres avec des figures emblématiques du basketball international comme Ian Mahinmi (champion NBA) et Hammadoun Sidibé (fondateur du Quai 54).
Le parrainage de la BOA-TOGO permettra non seulement de renforcer la logistique et l’organisation de l’événement, mais aussi de soutenir concrètement les jeunes basketteurs et basketteuses du pays à travers des dotations, du mentorat et des opportunités de visibilité.
Un message fort au-delà du terrain
Avec ce partenariat, la BOA-TOGO veut faire passer un message : investir dans le sport, c’est investir dans l’avenir.
Membre du Groupe Bank of Africa présent dans 19 pays, BOA-Togo se positionne comme un acteur bancaire de référence, engagé à offrir des solutions innovantes et accessibles, tout en soutenant les initiatives sociales, culturelles et sportives qui participent au développement du pays.
Le 228 Basket Playground, avec le soutien de BOA-Togo, s’annonce comme un moment fort de la rentrée sportive et culturelle au Togo. Ce partenariat marque une nouvelle étape dans la professionnalisation et la valorisation du basketball urbain togolais. Le public est invité à vivre cette fête unique où sport, jeunesse et engagement sociétal se rencontrent pour bâtir l’avenir.
Rendez-vous les 12 et 13 septembre au Stade municipal de Lomé. Rappelons que des matchs de barrages sont organisés à partir de ce mercredi 10 septembre avant le début officiel des hostilités le vendredi 12 septembre.
Hervé AKAKPO

