L’annonce a fait vibrer les supporters du Cercle Bruges : Kevin Denkey, meilleur buteur du championnat belge en 2024 et lauréat du Soulier d’Ébène, sera de retour au stade Jan Breydel ce dimanche. De quoi faire croire, un instant, à un retour sportif de l’attaquant togolais sous les couleurs vert et noir. Ce retour est symbolique, pas sportif.
Actuellement sous contrat avec le FC Cincinnati en Major League Soccer (MLS), Kevin Denkey revient à Bruges pour donner le coup d’envoi du match entre le Cercle Bruges et le KV Mechelen. Un hommage bien mérité pour celui qui a marqué l’histoire récente du club.
Entre 2021 et 2024, Denkey a fait trembler les filets à 66 reprises en 152 apparitions. Véritable fer de lance offensif, il a été le grand artisan de la belle saison 2023-2024 du Cercle, terminant meilleur buteur du championnat et recevant le prestigieux Soulier d’Ébène, récompensant le meilleur joueur africain du championnat belge.
Mais ce dimanche, c’est un autre rôle qu’il jouera : ambassadeur du club et légende vivante pour les supporters. De 14h45 à 15h15, il sera au Gouden Klaver pour une séance photos et dédicaces avec les fans. Et pour récompenser la fidélité, trois maillots dédicacés de Denkey seront offerts à ceux qui ont assisté à tous les matchs à domicile cette saison.
Un moment de communion entre une idole et son ancien public. Kevin Denkey reste dans le cœur des supporters… comme s’il n’était jamais parti.
Hervé AKAKPO

