Réunis depuis le 25 novembre 2024, les Eperviers locaux ont bouclé ce dimanche une semaine de préparation en vue d’affronter le Niger, au deuxième tour préliminaire du CHAN 2024.

Le groupe emmené par le sélectionneur national local, Kader Coubadja a , durant la semaine, maximisé les automatismes et la mise en place des schémas tactiques adaptés.
« On ne vient pas en équipe nationale pour apprendre à jouer . On vient pour juxtaposer des choses. D’où, il faut avoir cet esprit d’automatisme. On a plus accentué sur ça pour que les choses deviennent comme on le dit faciles pour eux pour qu’ils se retrouvent facilement. » a expliqué Kader Coubadja.
L’équipe nationale locale dont l’ossature est composée des joueurs de Asko de Kara et Asck met une pause à son regroupement et remet les joueurs à disposition de ces deux clubs pour préparer la Super Coupe du Togo prévue le 8 décembre prochain.
Le stage reprendra droit de cité le 9 décembre avec à la clé un match amical international le 11 décembre.
Avec le Niger en ligne de mire , le Togo met tous les moyens à profit pour se rattraper avec une qualification au CHAN, après avoir loupé celle de la CAN.
Hervé AKAKPO

