Pour le compte de la 11e journée de la D1 Lonato, l’Etoile Filante de Lomé s’est inclinée ce dimanche à domicile, sur la plus petite des marques face à Asko de Kara. L’unique but de la rencontre a été inscrit à l’heure de jeu par Akpaho Marius. Les Kondonas enregistrent là leur premier succès de l’année 2026 et se relance au classement.
À la fin de la rencontre, Tonyi Agbessi de l’Etoile Filante s’est exprimé au micro des journalistes.
Pour lui, son équipe a tout simplement manqué de réaliste mais il ne manque pas de revenir sur un fait de jeu qui a peut-être scellé le sort de la rencontre en leur défaveur.
« Nous avons eu les meilleures occasions de buts. On pouvait scorer, prendre le large aussi et quand en deuxième mi-temps Asko revenait , on devait pouvoir gérer ce match là. Malheureusement le scénario n’a pas été comme on l’avait envisagé. » regrette-t-il avant de pousser un coup de gueule envers l’arbitrage du match : « On a pris un but contre le cours du jeu. Un but inscrit de la main parce qu’il faut le dire hein. On va chercher la vidéo. On va voir parce que c’est un but inscrit de la main. D’abord sur une faute qui devait être sifflée et qui ne l’a pas été ensuite sur une action que nous devons contredire avec la vidéo. » a-t-il martelé.
Néanmoins il accepte sportivement la défaite et se penche sur les erreurs à corriger : » nous avons perdu le match. Il faut peut-être aller reculer un peu, pouvoir corriger ce qu’il doit être. Parce que il y a eu des erreurs, il y a beaucoup de manquements techniques aussi dans le jeu. C’est des choses qu’il faut corriger. » ajoute-t-il.
Il se veut toutefois optimiste et croit au potentiel de son équipe : » C’est une équipe très jeune qui est en reconstruction donc nous sommes en train de faire avec. Ils ont prouvé dès le début de ce championnat. Il y a aussi la pression de ne pas enchaîner les buts. «
Pour la prochaine journée, l’Etoile Filante sera en déplacement à Atakpame pour défier l’AS Tambo, une équipe que connait parfaitement Tonyi Agbessi pour y avoir passé du temps sur le banc des Flèches Pimentées. Mais il refuse s’en faire une histoire personnelle : » Ce match ne me dit rien , je vais beaucoup plus m’occuper de mon équipe de travailler en notre sein. Corriger les erreurs que nous avons commises ce soir pour aller jouer contre Tambo. Tambo reste une équipe comme toutes les autres. Je n’irai pas en revanchard parce que c’est un match comme tous les autres. » Conclut-il.
Récapitulatif des résultats de la journée :

Classement provisoire

Hervé AKAKPO

