L’AC Barracuda a vu sa belle série de victoires interrompue ce samedi à l’occasion de la 4e journée du championnat national de première division.
Face à l’AS Binah, dernière du classement avant la rencontre, les protégés du coach Adegnon Kossidjin ont été tenus en échec (1-1) au terme d’un match à rebondissements.

Tout avait pourtant bien commencé pour les Barracudas, qui ont dominé la première période et trouvé l’ouverture du score à la 35e minute grâce à Allah Mensah, opportuniste dans la surface. Solides et organisés, ils ont maîtrisé leur sujet jusqu’à l’heure de jeu.
Mais l’AS Binah, loin d’abdiquer, a montré un tout autre visage en seconde période. Portée par un Madougou Bassitou très inspiré, les Cornes de la Binah ont accentué la pression sur la défense adverse. Ses efforts ont été récompensés à la 86e minute, lorsque Bassitou a trouvé la faille, ramenant les siens à hauteur.
Ce match nul laisse un goût amer à Barracuda, qui perd l’occasion de creuser l’écart en tête du classement. Malgré ce coup d’arrêt, le club reste provisoirement leader en attendant les autres résultats de la journée.

L’AS Binah, de son côté, engrange un point précieux qui pourrait bien servir de déclic pour la suite de la saison.
Hervé AKAKPO

