Le jeune latéral international togolais U20, Binjamin Doto, continue de faire parler de lui en Espagne. Ce week-end, il a été l’un des grands artisans de la victoire de Murcia CF U19 face à Elche U19, dans le cadre de la 9e journée du championnat espagnol U19 (Division de Honor Juvenil, groupe 7).
Aligné sur le flanc gauche, Doto a livré une prestation complète et décisive. Passeur sur le deuxième but de son équipe, il a ensuite inscrit le troisième but de Murcia CF pour sceller la victoire 3-0. Une performance offensive qui confirme sa montée en puissance dans ce championnat très compétitif, considéré comme l’un des plus relevés pour les jeunes en Espagne.
Murcia CF, surnommé les Canteragrana, a largement dominé son adversaire du jour, avec un jeu maîtrisé et une défense solide. Dans ce collectif en confiance, Doto s’est distingué par sa capacité à se projeter, sa justesse technique et sa vision du jeu.
Pour le jeune Togolais, cette performance vient s’ajouter à une série de prestations convaincantes depuis le début de saison. De quoi attirer encore davantage l’attention des observateurs.
Avec ce succès, Murcia CF poursuit sa bonne dynamique en se hissant à la 3e place du classement derrière Levante et Valence. Il peut compter sur des talents comme Binjamin Doto pour viser les sommets dans ce championnat de développement.
Hervé AKAKPO

