Présente à Riyad en Arabie Saoudite pour les Jeux de la Solidarité Islamique 2025, l’athlète togolaise Fayza Abdoul Kerim, spécialiste du triple saut et du saut en longueur, affiche un enthousiasme sincère et une ambition claire : représenter dignement le Togo et, si possible, décrocher une médaille.
Installée depuis quelques jours au village des athlètes, elle partage ses premières impressions positives au micro de Anoc TV:
« Le village des athlètes, c’est trop cool. J’aime bien l’environnement. L’accueil déjà, c’était cool. J’aime tout ce qui est ici : nourriture, logement et autres. »

Mais au-delà du confort, c’est sur la piste que Fayza veut s’exprimer pleinement. Consciente de la concurrence, elle se concentre sur ses objectifs personnels :
« Mon objectif, c’est de faire mieux qu’avant, d’améliorer mes performances. Si possible, décrocher une médaille pour mon pays. »
Fayza n’oublie pas le soutien de ses proches dans cette aventure. Elle leur adresse un message plein de reconnaissance et d’espoir :
« Pour ma famille, je leur demande de me soutenir, de prier pour moi. À mes amis aussi, je dis : priez pour que je fasse de belles performances. »
Engagée, motivée et souriante, Fayza Abdoul Kerim incarne une jeunesse togolaise déterminée à se faire une place sur la scène internationale. Prochaine étape : la compétition, où chaque saut pourra rapprocher un peu plus le Togo d’une médaille.
Hervé AKAKPO

