Le football togolais est en deuil. L’ancien défenseur Ludovic Assémoassa est décédé à l’âge de 45 ans, a annoncé l’Olympique Lyonnais ce mardi via un message sur ses réseaux sociaux.
Né à Lyon et formé à l’OL, Assémoassa a marqué son passage dans le monde professionnel à Clermont Foot, où il a disputé plus de 120 matchs en Ligue 2. Il a ensuite poursuivi sa carrière en Espagne, notamment à Ciudad Murcia et à Grenade.
International togolais, il compte 5 sélections avec les Éperviers et a participé à la Coupe du monde 2006 en Allemagne. Malheureusement, une rupture des ligaments croisés lors du match contre la Suisse avait mis un terme prématuré à son tournoi.
Après sa carrière de joueur, il s’est reconverti dans le coaching, avec un passage récent remarqué sur le banc de Lyon-La Duchère, en National 3, où il avait contribué à un beau parcours en Coupe de France.
L’Olympique Lyonnais, son club formateur, a salué un homme « profondément aimé », qui a laissé une empreinte partout où il est passé. Pensées émues à sa famille, ses proches et au peuple du football.
Hervé AKAKPO

