Le FC Slovan Liberec (République Tchèque) se renforce défensivement avec l’arrivée du défenseur international togolais Augustin Drakpe. En provenance du FC Dordrecht aux Pays-Bas (D2) , Drakpe a paraphé un contrat jusqu’à la fin de la saison 2028/2029, rejoignant un club ambitieux engagé dans un nouveau cycle.
Formé au Sparta Rotterdam, Drakpe a affirmé sa volonté de contribuer au succès de sa nouvelle équipe : « Je sais que le Slovan est un club ambitieux. J’espère aider l’équipe et participer à la réalisation de ses objectifs. J’ai regardé des vidéos des matchs, c’est une équipe jeune avec plusieurs joueurs étrangers. J’aime leur style de jeu. »
Le défenseur d’1,85 m rejoint le club à un moment stratégique, alors que la ligne défensive est amoindrie. Le PDG du club, Jan Nezmar, s’est exprimé : « Nous n’avions que deux défenseurs valides pour la suite de la saison, dont un suspendu pour le prochain match. Recruter était une nécessité. Après deux mois de discussions, nous sommes heureux d’avoir signé Drakpe. »
S’il devra s’adapter à l’exigence du championnat tchèque, le club reste confiant : « Il participera à toute la préparation hivernale. Cela facilitera son intégration. Nous sommes convaincus qu’il répond aux critères que nous recherchons. »
International togolais, Augustin Drakpe espère franchir un nouveau cap dans sa carrière .
Hervé AKAKPO

