La 18e journée de la Niké Liga slovaque a mis en lumière trois internationaux togolais engagés avec leurs clubs respectifs. Une soirée contrastée marquée par un nouveau but d’ Idjessi Metsoko, la montée au sommet du classement pour Samsondin Ouro et une série noire qui se poursuit pour Loïc Bessile.
Idjessi Metsoko poursuit son show
Aligné d’entrée pour la première fois depuis son retour de blessure, Metsoko n’a pas manqué son rendez-vous. Auteur du second but dans le temps additionnel de la première mi-temps, l’attaquant U23 togolais a signé son 3e but en 4 apparitions avec Spartak Trnava. Grâce à cette victoire 2-0 contre Skalica, son club grimpe sur le podium.

Samsondin Ouro et DAC prennent la tête (provisoirement)
Le DAC 1904 s’est imposé sur la pelouse de Podbrezova (1-0) avec l’international Samsondin Ouro au milieu. Une réalisation d’Alioune Sylla à la 30e minute a suffi pour permettre aux siens de prendre provisoirement la tête du championnat, en attendant le match du Slovan Bratislava contre Zilina.

Loïc Bessile et Trencin marquent le pas
C’est plus compliqué pour Loïc Bessile et l’ AS Trencin, tenus en échec (0-0) sur le terrain de Ruzomberok. Le club enchaîne un quatrième match consécutif sans victoire et voit ses ambitions européennes sérieusement freinées.
La lutte en haut du tableau s’intensifie et les Togolais continuent de se démarquer dans ce championnat de plus en plus suivi.
Hervé AKAKPO

