Le Togo poursuit sa belle campagne au Nigéria ! Ce vendredi 22 août 2025, lors du Championnat d’Afrique Junior de taekwondo à Abuja, le jeune athlète togolais Fréjus Atcho a décroché une médaille d’argent dans la catégorie -59 kg. Il s’est incliné en finale face à l’Ivoirien Baba, au terme d’un combat disputé.

Pour sa première participation à un championnat continental chez les jeunes, Fréjus Atcho a su se hisser jusqu’en finale, confirmant tout le potentiel qu’on lui prête. Cette médaille d’argent constitue un bel accomplissement dans sa jeune carrière et renforce l’élan positif du taekwondo togolais sur la scène africaine.
Dans la même compétition, Abibou Dangana, engagé en -63 kg Junior, n’a pas connu le même succès. Il a été éliminé par un adversaire égyptien, malgré une prestation combative.
Par ailleurs, le Togo a enregistré un forfait dans la catégorie Junior -55 kg. Kouassivi Febon, initialement sélectionné, n’a pas pu faire le déplacement pour Abuja pour des raisons administratives.
Avec cette nouvelle médaille, le Togo totalise désormais trois distinctions (1 or, 1 argent, 1 bronze) obtenues à l’issue de l’Open G1 Senior et du Championnat d’Afrique Junior.

La compétition se poursuit aujourd’hui , samedi 23 août, avec l’entrée en lice des cadets. Deux jeunes togolais seront en lice pour tenter d’ajouter d’autres lignes au palmarès de la délégation..
Source: Com FTTKD
Hervé AKAKPO

