À 30 ans, Abdou-Samiou Tchatakora poursuit son parcours professionnel et ouvre un nouveau chapitre de sa carrière au Burkina Faso.

L’international togolais s’est officiellement engagé avec Rahimo FC, club basé à Bama, pour renforcer le secteur offensif lors de la seconde partie de saison.
Avant-centre puissant et expérimenté, Tchatakora avait traîné sa bosse à St George SA en Éthiopie, où il a évolué ces derniers mois.
Libre de tout contrat, le natif de Sokode , l’ex sociétaire de l’ASCK apporte avec lui son vécu du haut niveau africain, son sens du but et son impact physique dans la surface.

Connu pour son jeu dos au but, sa capacité à peser sur les défenses et son leadership offensif, Samiou Tchatakora vient offrir de nouvelles options à l’attaque des académiciens de Bama, en quête d’efficacité et de régularité devant les cages adverses.
L’avant-centre togolais a paraphé un contrat initial jusqu’à la fin de la saison en cours, avec l’ambition d’apporter rapidement sa contribution sportive et de jouer un rôle clé dans les objectifs du club.
Un nouveau défi pour Abdou-Samiou Tchatakora, déterminé à s’imposer et à laisser son empreinte dans le championnat burkinabè.
Hervé AKAKPO

