Présent à Kigali avec la sélection togolaise pour la Billie Jean King Cup – Groupe IV Afrique, le capitaine Alisama Agnamba s’est exprimé à la suite du tirage au sort qui a placé le Togo dans le groupe B avec la Tanzanie, les Seychelles et le Soudan.
« Depuis notre arrivée à Kigali, il y a quelques jours, on a passé pas mal de temps sur les courts pour nos dernières préparations. Mon ambition cette année pour l’équipe, c’est de se battre à fond pour décrocher la qualification. Je peux vous confirmer que les filles sont prêtes physiquement et mentalement pour faire une bonne performance ici à Kigali », a-t-il déclaré.
Confiant après la préparation entamée à Lomé grâce au soutien de la Fédération, il ajoute :
« Le président Clément Ahialey a permis aux filles de venir des États-Unis pour se préparer à Lomé avant de rallier Kigali. L’organisation a été impeccable, ce qui renforce notre confiance. »
Concernant les adversaires du groupe, Agnamba reste vigilant mais ambitieux :
« On connaît un peu les joueuses de la Tanzanie. Pour le Soudan et les Seychelles, c’est leur première participation à la BJK Cup. On a donc une bonne opportunité de sortir de ce groupe. Je fais confiance aux filles, elles sont prêtes à se battre. »
Le Togo démarre la compétition le 14 juillet face aux Seychelles, avec l’objectif de surpasser sa performance de 2024, où l’équipe avait atteint la finale.
Hervé AKAKPO

