Après 3 matchs nuls , les Eperviers du Togo enregistrent leur première défaite dans cette campagne éliminatoire ce dimanche à Kinshasa.
Dans un Stade des martyrs pleins à craquer, le début de match est togolais. Djene Dakonam et ses coéquipiers mettent le pied sur le ballon et poussent les congolais dans leur dernier retranchement.
Malheureusement sur leur première intrusion dans le camp togolais, les Léopards trouvent l’ouverture par l’entremise de Meschack Elia.
Le joueur des Youngs Boys de Berne réceptionne au deuxième poteau, un centre de Yoanne Wissa et propulse le ballon au fond des filets de Wassiou Ouro Gneni, titulaire pour la circonstance.
Malgré ce but matinal, les Éperviers ne changent pas leur plan de jeu et continuent par pousser. Mais comme c’est le cas à chaque match, on a assisté à un festival d’occasions vendangées jusqu’à la mi-temps.
De retour des vestiaires, Paulo Duarte lance Laba Kodjo Fo-Doh à la place de Kévin Denkey. Malgré ce changement, le scénario ne change pas.
Les Eperviers poussent mais n’obtiendront jamais gain de cause jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre tunisien Mehrez Melki.
Le Togo s’incline donc 0 but contre 1 et devra attendre encore pour fêter sa première victoire dans cette campagne éliminatoire.
Hervé AKAKPO