La journée de ce dimanche 13 juillet 2025 a été marquée par plusieurs rencontres palpitantes sur les terrains Alpha et Bêta du tournoi Zemoz. À l’approche des phases décisives, les équipes jouent chaque match avec intensité.
Sur le terrain Alpha, Beluga a ouvert la journée avec une victoire précieuse 1-0 contre Coq d’Or grâce à un but de Babouti Fernando, également désigné homme du match. Les autres rencontres ont accouché de résultats nuls : Roi Soleil et Argent Liquide Plus se sont neutralisés 0-0 dans une rencontre équilibrée, tandis que N’Dao FC et Jambe de Fer ont aussi partagé les points sur un score vierge. Essoh Kossi (N’Dao) a été désigné homme du match pour sa solidité défensive.

Du côté du terrain Bêta, Espérance s’est montrée solide en battant Means FC 2-1 avec des réalisations de Marius Tchakponou et Fia Mensanh. Eric Adri-Pépé avait pourtant réduit le score pour Means. Marius Tchakponou a été logiquement désigné homme du match. New Stars a enchaîné avec un succès 1-0 sur Dynamique Sport, malgré la bonne performance individuelle de Dogbla Kodjo, désigné homme du match. Enfin, Génération Foot s’est imposé 1-0 face à Orange FC grâce à un but d’Akaté Gnama. Michael Ciano a été élu homme du match.

Joseph Durchbach (coach de Génération Foot) réagit après la première victoire de son équipe :
» On est content de la prestation des joueurs. Une victoire, ça apporte toujours de la joie, du baume au cœur, donc je suis très content pour les joueurs et pour tout le staff. »
Il reste confiant pour leur troisième et dernier match de poule qui a un caractère décisif : « C’est toujours avec les mêmes objectifs. On va venir, on va jouer notre match, on va essayer de gagner et se qualifier. «
La phase de groupes approche de sa fin, et la pression monte. Les prochaines affiches seront décisives pour décrocher une place en huitièmes de finale.
Hervé AKAKPO

