Le Comité National Olympique du Togo (CNO-TOGO) franchit une étape majeure dans sa vision de développement du sport togolais avec la finalisation de son Plan Stratégique quadriennal 2025-2028. Ce document a été présenté et validé au cours d’une réunion tripartite tenue avec les Fédérations Nationales Sportives et l’expert de la Solidarité Olympique, Dr Alassane Mariko.

Débuté en mars 2025, le processus d’élaboration s’est voulu participatif. Il a intégré les avis, remarques et suggestions des différentes fédérations pour garantir un document inclusif et représentatif des aspirations de l’ensemble des acteurs du mouvement sportif national.

Le Plan Stratégique 2025-2028 du CNO-TOGO vise à positionner l’institution comme un moteur de performance, de coordination et de rayonnement du sport togolais autour des valeurs olympiques. Il s’articule autour de plusieurs axes prioritaires, avec un plan d’actions annuel déjà structuré et une proposition d’organigramme pour la mise en œuvre et le suivi-évaluation.

Le document a été officiellement remis au Comité Exécutif du CNO-TOGO. Ce dernier encourage désormais les fédérations à s’en inspirer pour élaborer leurs propres plans stratégiques, dans une dynamique d’harmonisation et d’efficacité collective.
Ce plan devient ainsi la boussole du sport olympique togolais pour les quatre prochaines années, avec pour ambition : faire du Togo une Nation sportive d’excellence.
Source: CNO-Togo
Hervé AKAKPO

