Présent ce lundi 28 juillet 2025 pour la réception provisoire du terrain principal du Centre Technique National de Football (CTNF) de Gbavé, le Président de la Fédération Togolaise de Football (FTF), Colonel Guy Kossi Akpovy, n’a pas caché sa satisfaction devant l’avancée rapide des travaux.
« C’est un sentiment de joie », a-t-il confié. « Je ne m’y attendais pas forcément à ce rythme, mais aujourd’hui, nous voyons un terrain de qualité. Nous n’avons pas eu depuis que je suis venu à la Fédération, en dehors du stade de Kégué et du terrain municipal. »
Le Président a salué le professionnalisme des acteurs engagés dans le projet et la conformité du terrain avec les exigences initiales. « C’est une réception provisoire qui nous permet de contrôler tout ce que nous avons demandé dans le projet. C’est un projet que nous accueillons avec fierté, parce qu’il est essentiel pour nos jeunes. »
Au-delà du terrain, il a évoqué les autres installations en cours : « Des bâtiments d’hébergement sont aussi prévus. Cela permettra d’accueillir des jeunes en stage, pour des matchs d’entraînement entre clubs ou sélections. Ce centre est une véritable opportunité pour le développement de notre football. »
Confiant pour la suite, il a conclu : « Ce n’est que le début. Nous sommes dans les délais et ça sera la joie pour tous les jeunes footballeurs et ceux-là vraiment qui veulent connaître la pratique du football seront très fiers pour ce joyau que nous allons peut-être inaugurer au moment opportun»
Hervé AKAKPO

