Josué Homawoo, défenseur central du Standard de Liège, s’est exprimé en conférence de presse avant la rencontre importante de la 5e journée de la Jupiler Pro League face au Cercle Bruges, prévue ce samedi à 16h15.
Pour le défenseur international togolais, la concurrence au sein de l’équipe est un moteur essentiel pour progresser individuellement et collectivement. « La concurrence permet d’élever le niveau, c’est important », a-t-il déclaré. Selon lui, ce défi permanent entre défenseurs centraux pousse chacun à se surpasser.

Fort de son expérience, Josué Homawoo joue un rôle de leader au sein du vestiaire. Il insiste sur la transmission du savoir acquis au fil de sa carrière tout en restant ouvert aux idées des plus jeunes joueurs : « Grâce à mon expérience, j’essaie de transmettre ce que j’ai vécu, tout en restant à l’écoute lorsque les plus jeunes ont des choses à partager. »
Ce double rôle, entre mentor et partenaire, est une force pour le Standard de Liège qui devra faire preuve de solidarité et de cohésion face au Cercle Bruges. Ce match s’annonce décisif pour les ambitions du club dans ce début de saison en championnat belge après la lourde défaite( 0#3) lors de la journée précédente face à l’Union Saint-Giloise.
Josué Homawoo et ses coéquipiers espèrent ainsi concrétiser sur le terrain leur travail à l’entraînement et leurs échanges en interne, afin de confirmer leur statut et accroître leur compétitivité dans une saison où chaque point compte.
Le coup d’envoi est prévu ce samedi à 16h15 au Stade Maurice Dufrasne, avec un Standard de Liège déterminé à imposer son rythme face à un adversaire redoutable.
Cette rencontre sera également une nouvelle occasion pour Josué Homawoo de démontrer son importance dans l’équipe, tant sur le plan défensif que dans la gestion humaine du groupe, lui qui compte 4 titularisations en autant de matchs cette saison.
Hervé AKAKPO

