Nouvelle tête chez les Éperviers du Togo. Le jeune défenseur Augustin Drakpe connaît sa première convocation en équipe nationale A à l’occasion des 7e et 8e journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.
Initialement sur la liste d’attente, le joueur du FC Dordrecht (D2 Pays-Bas) a été appelé en renfort pour pallier un forfait.
Âgé de 22 ans, Drakpe est un défenseur polyvalent capable d’évoluer aussi bien dans l’axe que sur les côtés. Formé au Sparta Rotterdam, il s’est imposé comme un titulaire régulier au sein de l’effectif de Dordrecht en Eerste Divisie néerlandaise.
Cette première convocation marque une étape importante dans sa jeune carrière. Elle s’inscrit aussi dans une logique de renouvellement du groupe togolais, alors que le sélectionneur Dare Nibombé affiche une volonté claire d’intégrer progressivement de nouveaux talents.
Avec cette sélection, Augustin Drakpe aura l’opportunité de découvrir l’environnement de la sélection nationale, de s’illustrer et peut-être même de disputer ses premières minutes en compétition internationale face à la Mauritanie ou au Soudan.
Une belle récompense pour un joueur en progression constante.
Hervé AKAKPO

